Si faire du jogging de temps en temps est bon pour vous – et c’est le cas – alors courir tous les jours peut vous apporter de nombreux avantages, allant d’une perte de poids plus rapide (ou maintenir un poids santé) à une meilleure santé mentale, plus d’énergie et moins de risque de maladies chroniques. Cependant, vous devriez être attentif à la possibilité du surentraînement et aux effets des exercices répétés et routiniers à fort impact sur votre corps.Pourquoi courir tous les jours est bon pour votre santé ?

 

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Les bénéfices du Jogging quotidien

Pourquoi courir tous les jours est bon pour votre santé ?Pourquoi courir tous les jours est bon pour votre santé ? 1 Pourquoi courir tous les jours est bon pour votre santé ?
Il est recommandé aux adultes d’avoir au moins 150 minutes (2 heures 30)  d’activité aérobique d’intensité modérée chaque semaine. Si vous faites un jogging d’une demi-heure par jour, cela suffit pour satisfaire – et même battre – cette exigence.

Alors, que citer dans la rubrique ” Une meilleure santé par le Footing ” ?

Les avantages du jogging et d’autres exercices cardiovasculaires bien spécifiques comprennent : Pourquoi courir tous les jours est bon pour votre santé ?Pourquoi courir tous les jours est bon pour votre santé ? 2 Pourquoi courir tous les jours est bon pour votre santé ?

  • Perte de poids
  • Renforcer votre cœur (le plus intéressant) et accroître votre taux de globules rouges.
  • Augmentation de l’endurance
  • Un système immunitaire plus fort
  • Diminution du risque de maladies chroniques comme l’obésité, les maladies cardiaques, l’hypertension, le diabète de type 2 et certains cancers
  • Aide à gérer les pathologies lourdes et à améliorer la qualité de vie
  • Un meilleur taux de bon cholestérol
  • Une stimulation naturelle de l’humeur
  • Renforce les os à cause des impacts lors du Footing
  • Risque de décès amoindri : Selon des études le risque de décès diminue de près de 27% de toute sorte et de 30% pour les causes cardiovasculaire et de 23% pour le cancer, contre ceux qui ne pratiquent pas la course à pied.

Pourquoi courir tous les jours est bon pour votre santé ?

Accessoires pour un bon footing

Pour pouvoir faire un bon jogging matinal, ce qui est conseillé, il faut vous armez d’une panoplie d’objets et de vêtements adéquats :

 

1.Un bon brassard pour votre mobile Pourquoi courir tous les jours est bon pour votre santé ?Pourquoi courir tous les jours est bon pour votre santé ? 3 Pourquoi courir tous les jours est bon pour votre santé ?

 

 

 

 

 

 

2.Des écouteurs adaptés, supporte la transpiration et la pluie Pourquoi courir tous les jours est bon pour votre santé ?Pourquoi courir tous les jours est bon pour votre santé ? 4 Pourquoi courir tous les jours est bon pour votre santé ?

 

 

 

 

 

3.Une montre connecté pour le rythme cardiaque et autre Pourquoi courir tous les jours est bon pour votre santé ?Pourquoi courir tous les jours est bon pour votre santé ? 5 Pourquoi courir tous les jours est bon pour votre santé ?Pourquoi courir tous les jours est bon pour votre santé ? 6 Pourquoi courir tous les jours est bon pour votre santé ?

 

 

4.Legging under armour Pourquoi courir tous les jours est bon pour votre santé ?Pourquoi courir tous les jours est bon pour votre santé ? 7 Pourquoi courir tous les jours est bon pour votre santé ?

 

 

 

 

 

5.Basket spécial footing Pourquoi courir tous les jours est bon pour votre santé ?Pourquoi courir tous les jours est bon pour votre santé ? 8 Pourquoi courir tous les jours est bon pour votre santé ?

 

 

 

 

 

 

 

Le jogging pour un débutant

 

Pourquoi courir tous les jours est bon pour votre santé ?Pourquoi courir tous les jours est bon pour votre santé ? 9 Pourquoi courir tous les jours est bon pour votre santé ?
Si vous faites de l’exercice pour la première fois, ou si vous êtes nouveau dans un type d’exercice, il est courant au début de sentir une certaine douleur – c’est donc l’un des effets que vous pourriez ressentir lorsque vous commencez à faire du footing.

La bonne nouvelle, c’est que ce type de douleurs musculaires s’estompe généralement en quelques jours, et à mesure que votre corps s’adapte au nouvel exercice, la douleur est moins susceptible de réapparaître.  Même si une petite douleur est ressentie, elle ne doit pas nécessairement être intense. Vous pouvez minimiser la douleur en faisant vos premiers joggings relativement doucement et en augmentant graduellement les distances ou en accélérant les sorties.

S’il est vrai qu’il est tentant de s’adonner à un jogging long et rapide et que cela peut être excitant et vous donner l’impression d’avoir accompli quelque chose de grand, cela peut aussi vous empêcher de recourir les autres jours. L’approche lente et régulière, bien que moins dramatique, est donc plus satisfaisante à long terme.

Il faut savoir que lors d’un footing, le corps à une mémoire musculaire, et le corps n’enregistrera que la fin du footing, si il a été traumatisant, le corps se mettra en position de recroquevillement défensif. Si il a été cool et léger alors votre corps ne se mettra pas en position de défense mais au contraire, vous aurez envie de réitérer cette expérience. Pourquoi courir tous les jours est bon pour votre santé ?

Casser votre routine

 

Pourquoi courir tous les jours est bon pour votre santé ?Pourquoi courir tous les jours est bon pour votre santé ? 10 Pourquoi courir tous les jours est bon pour votre santé ?
Il n’y a pas pire que la monotonie, lorsque vous courrez quotidiennement, votre corps s’adapte et puis il stagne et vous ne perdez plus de poids et votre footing devient de plus en plus aisée. Il faut donc varier les cadences et les itinéraires.

  • Le fractionné : Peut être une bonne solution aléatoire, de courir à des rythmes différents, légères avec une cadence à 7km avec des accélérations entre 13 et 15 km/h.
  • Le trail : Courir dans des sentiers montagneux, entre les arbres, sauter sur des rochers, travaillera vos chevilles mais aussi votre cardio et musclera des parties de vos cuisses différentes en footing linéaire.
  • Le Cardio-training : Il est bien aussi d’insérer dans ses footings, des mouvements musculaires comme les squats, les pompes, la barre fixe. Cela renforcera votre cardio et votre musculature, car ne l’oubliez pas, le footing sèche le gras mais aussi les muscles. Il faut donc compenser par ces exercices et des apports protéiniques.
  • Les Astuces : Pendant vos footing il faut oxygéner votre corps, donc bien souffler et respirer à chaque fois, et casser vos poignets et vous relâchez de temps vers l’avant, surtout lors d’une descente.
  • Entraînements variés : Varier vos séances lors de votre semaine, entre séance de footing à rythme médian et long et d’autres séances courtes mais au rythme plus élevé.

Précautions préalables au footing

 

Avant de vous lancez dans l’aventure du footing en forêt ou dans un parc ou en ville. Il faut prendre quelques précautions, je vais vous prodiguez des conseils d’un professionnel, basés sur l’expérience et sur la médecine sportive.

  • Il vous faut la tenue adéquate : Un legging de sport qui va chauffer vos muscles rien qu’en le portant. Une paire de basket adapté au footing, elle doit être légere et doté d’une bonne semelle, différencier le footing normal du trail c’est différent. Mettez un t-shirt prés du corps, en coton, qui absorbera votre transpiration. Prévoyez une veste a capuche pour la fin de votre séance.
  • Il vous faut une alimentation adéquate : Mangez au moins 5 heures avant ou la nuit, des pâtes semi complètes ou complètes, pour remplir vos réserves de glucides et vous permettre d’avoir une bonne énergie lors de votre footing.
  • Prenez les bon compléments : Le footing quotidien va réduire vos muscles, pour parez à ceci, il vous faut des protéines, comme la caséine, ou Whey, prévoir 2 à 3 grammes de protéine par poids de corps. Si vous doutez de ceci, observez le corps des coureurs du 10 km ou du Marathon. J’ai déjà couru un 10 km en 39 minutes après un mois de préparation, malgré la musculation, j’avais grandement séché.

Protéine Caséine Organique à digestion lente

  • Compléments pour éviter les courbatures : On a tous peur d’avoir des courbatures après un footing, rien de tel que de prendre de la taurine pour éviter ceci. Associez à ceci des omégas 3 pour préservez vos articulations, et un complexe de Chondroïtine et Glucosamine. Pour éviter la fonte musculaire, il faut prendre aussi des aminos, ensemble d’acides aminés. 

Amino, Acides Aminés Complets

  • Étirements : Il faut vous assouplir après et avant chaque séance pour éviter le raidissement des muscles, notamment de l’abducteur. Vous pouvez aussi utiliser le Foam roller pour masser vos muscles.

Le rouleau de massage (foam roller), un kiné à domicile

  • Prévoir une recharge : Du sucre rapide comme du sucre roux ou de coco.

Pourquoi courir tous les jours est bon pour votre santé ?

Méfiez-vous du surentraînement

Pourquoi courir tous les jours est bon pour votre santé ?Pourquoi courir tous les jours est bon pour votre santé ? 11 Pourquoi courir tous les jours est bon pour votre santé ?
Même si vous êtes un joggeur chevronné, vous pourriez vous sentir épuisé ou fatigué sans vous y attendre, avoir de la difficulté à compléter vos entraînements habituels, ne pas bien dormir, vous sentir agité, perdre votre appétit.

Vous auriez surement à traiter des blessures chroniques ou peut-être même vous sentir déprimé, autant de signes potentiels du surentrainement ou, pour dire les choses autrement, avoir trop d’heures d’entraînement et pas assez de repos. La solution est de vous détendre et de vous accorder plus de temps de repos pendant la semaine. Si le fait de réduire vos séances d’entraînement ne résout pas le problème, il est temps de consulter un médecin – et peut-être même un nutritionniste, car une mauvaise alimentation pendant vos séances d’entraînement peut également causer ces symptômes.

Normalement si vous respectez ce que je vous ai conseillé avec deux jours de repos dans la semaine, vous n’aurez jamais de problème au contraire, vous serez en forme.

 

 

 

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