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muscle

                                          MUSCLE

Le muscle est au centre d’intérêts des sportifs, sans bon muscle, ni puissance, ni énergie. Le muscle permet de réussir ses séances de sport, avec perfection tout en évitant les nombreuses courbatures.

Il y a des compléments alimentaires qui permettront justement de renforcer ses fibres musculaires, qu’elles soient lentes ou rapides. On peut catégoriser le muscle en deux sections : long et court.

Le muscle lent est celui qui est sollicité lors de séances d’endurance et de cardiotraining. Ceci consiste à privilégier les exercices avec beaucoup de séries et de beaucoup de répétitions. 

Elles donneront au corps, une capacité à supporter l’effort sur un long terme et d’être plus résistant. C’est ce que l’on retrouve chez les coureurs de Marathon par exemple.

Le muscle court, qui est adapté à l’hypertrophie, permet des mouvements rapides et puissants. Prenons l’exemple des coureurs de 100M qui ont des corps composés essentiellement de fibres musculaires de type 2, d’où leur corps très musclés.

Pourquoi le muscle est il important ?

Lorsque nous vieillissons nos muscles s’atrophient et nous sommes plus faibles, à l’exception des pratiquants de musculation, qui eux, restent en bonne forme jusqu’à des âges très avancés.

Le muscle comme les abdominaux ou les lombaires permettent un bon maintien du corps humain et nous protège des hernies discales, des hernies discales, des sciatiques.

Le manque de sport cause une perte de liquide synovial, un manque de lubrification, d’où l’importance du fitness ou autre. Muscler ses tendons et ses sarcomères renforcent l’articulation qui ne portent pas seule le poids de notre corps.

Les abdominaux permettent aussi de faciliter la digestion, même le cerveau se muscle par un biais neuro-musculaire. Le cardiotraining nous permet de renforcer notre cœur. 

Quels compléments alimentaires pour se muscler ?

Je vous conseille aussi la lecture des articles de notre blog qui traiteront des sujets liés au muscle et la musculation et le sport d’une manière générale.

Comment prendre du muscle ?

 

   

Complément pour muscle

Morphologie Quel complément Objectif Cliquez sur les liens des compléments
Ectomorphe (fin
et perte de poids
rapide)
Gainer jusqu'à une
bonne prise de poids
(quinoa + riz)
Prise de Masse
musculaire
Gainer, Prise de Masse rapide, Musculation

gainer

Mésomorphe (musclé qui perd facilement du poids) Whey protéine, acides aminés Prise de muscle Whey, protéine pour le Sport, absorption rapide

Amino, Acides Aminés Complets

Endomorphe (qui
grossit rapidement)
Whey isolat et
thermocaps, tribulus
Prise de muscle et
perte de poids
Whey Isolat, protéine pour muscle sec

thermocaps

Tribulus

Obèse qui désire
perdre du poids
Whey isolat et
thermocaps + tribulus
acides aminés
Préservation du muscle et perte de poids Whey Isolat, protéine pour muscle sec

thermocaps

Amino, Acides Aminés Complets

Recherche de muscle
long et lisse
morphologie longiline
Glutamine
gainer de qualité
(quinoa+ avoine)
Séries longues
beaucoup de répétitions, poids médian

Acide Aminé Glutamine pour Musculation

Gainer, Prise de Masse rapide, Musculation

Recherche de muscle
court et hypertrophié
corps très musclé
Whey, Isolat
Créatine, Glutamine
tribulus, acides aminés
Séries courtes
Peu de répétitions
poids lourds 75-80%
Acide Aminé Glutamine pour Musculation

Whey Isolat, protéine pour muscle sec

Amino, Acides Aminés Complets

creatine creapure
Tribulus


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