Est ce que l’huile essentielle de Tea Tree mérite le titre de dermatologue à domicile ?
L’huile d’arbre à thé (Tea Tree) provient des feuilles de Melaleuca alternifolia, un petit arbre originaire du Queensland et de la Nouvelle-Galles du Sud, Australie. Cet incontournable en Aromathérapie contient un certain nombre de composés, dont le terpinène- 4-ol, qui se sont avérés efficaces pour tuer certaines bactéries, virus et champignons, le terpinène-4-ol semble également augmenter l’activité de vos globules blancs.
Présentation de l’Huile essentielle d’Arbre à Thé (Tea Tree) aux bénéfices multiples
L’Huile essentielle de Tea Tree est un dermatologue à domicile car il a des propriétés anti microbienne, fongicide, Anti viral, anti infectieux, très puissant, nous l’avons utilisé avec Phytotherapia contre des moisissures murales et contre des vers alimentaires, en vaporisation et à l’aide d’un diffuseur, croyez moi que les moisissures sont devenues inoffensives. Pour moins de quelques euros, vous évitez de déplacer une entreprise de décontamination.
Je ne vous parle même pas des autres avantages que l’on extrait de l‘huile de Tea Tree, je vous en énumère quelques unes :
¤ Antifongique naturel
Des études ont démontré qu’elle tue plusieurs bactéries et virus courants responsables de maladies, dont E. coli, S. pneumoniae et H. influenzae, une étude portant sur plusieurs types de désinfectants montre que l’ajout d’huile de Tea Tree aux nettoyants a augmenté leur efficacité contre E. coli. Il vous suffit de mettre quelques gouttes de Tea Tree dans un gel lavant pour main que vous acheter pour en faire un bon désinfectant, 10 gouttes pour 250 ml devrait être suffisant.
L’Huile essentiel d’Arbre à Thé est aussi contre S. aureus (staphylocoque doré) et d’autres bactéries qui peuvent causer une infection dans les plaies ouvertes.
Vous pouvez utiliser cette huile en cas de champignons et mycoses entre les doigts de pieds ce qui cause une odeur nauséabonde à cause de l’acculturation des colonies de bactéries, quelques gouttes, 10 gouttes pour 150 ml dans de l’huile de pépins de raisins, huile très pénétrante et parfaite en massage préventif et curatif de l’infection au pied.
Ceci est également applicable aux champignons
qui attaquent les ongles et les rendent inesthétiques.
¤ Actions hétéroclites
L’huile d’arbre à thé est appliquée sur la peau pour les infections telles que l’acné, les infections fongiques de l’ongle (onychomycose), les poux, la gale, le pied d’athlète (tinea pedis), et la teigne annulaire. Il est également utilisé localement comme antiseptique local contre les coupures et les abrasions, les brûlures, les piqûres d’insectes, les furoncles, les infections vaginales, l’herpès labial récurrent, les maux de dents, les infections de la bouche et du nez, le mal de gorge et les otites comme l’otite moyenne, l’otite externe, la congestion bronchique et les infections respiratoires.
On peut affirmer après notre étude du Tea Tree que cette huile essentielle a pour fonction principale une action antimicrobienne et Antifongique et Virale.
Rappel :
- Soulage et élimine l’acné
- Réduit les cicatrices et les imperfections
- Extrait les points noirs
- Traite les coupures, les égratignures et les plaies
- Traite les infections cutanées comme l’eczéma et le psoriasis
- Calme les démangeaisons
- Déodorant naturel et purificateur d’air
- Traite les champignons des ongles,
- Le pied d’athlète et la teigne
- Élimine les verrues et les furoncles
- Élimine les pellicules
- Nettoyant tout usage pour la maison
- Nettoyant anti-moisissure
- Puissant insecticide
- Puissant pour lutter contre les infections des sinus
En application, à Phytotherapia, nous vous conseillons l’huile de noix de coco comme support à l’HE de Tea Tree ou l’huile de pépins de raisins.
Le Saviez vous ?
Saviez-vous que l’huile de Tea Tree est l’une des huiles essentielles les plus recherchées, avec plus de 600 études scientifiques à son actif ? Utilisée par les Aborigènes depuis des milliers d’années, l’huile d’arbre à thé possède des propriétés curatives et médicales incroyablement puissantes. Dans les années 1920, le chimiste australien Arthur Penfold, a popularisé l’huile en découvrant ses activités antimicrobiennes, l’attribuant à ” 11-13 fois plus active que le phénol ” : ” L’huile essentielle est extraite par distillation à la vapeur des feuilles fraîches et du bois du théier, une plante arbuste. Aujourd’hui, l’huile essentielle d’arbre à thé est largement connue pour ses bienfaits curatifs polyvalents et ses innombrables utilisations. On l’utilise dans toutes sortes de produits cosmétiques pour la peau, comme les nettoyants pour le visage et les crèmes, les huiles de massage, les nettoyants ménagers et même les détergents.
Liste d’Huiles essentielles de Tea Tree Bio et Non Bio
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.