Êtes-vous à la recherche d’une huile hétéroclite qui peut non seulement traiter une égratignure, mais qui peut aussi faire des miracles sur un mal de tête persistant ? Dans le bon vieux temps, nos ancêtres avaient un breuvage à base de plantes pour presque tous les maux. L’huile essentielle de Ravinstsara est une de ces huiles qui peut traiter une pluralité d’affections, des infections à la dépression… Vous aimeriez en savoir plus sur l’huile essentielle de Ravintsara et pourquoi est elle la reine des antiviraux ? Lisez ce qui suit.
L’Histoire du Ravintsara
C’est Ravensara ou Ravintsara ? Ils ne sont pas identiques et ils proviennent d’arbres différents qui poussent au même endroit. L’huile de Ravensara est obtenue à partir d’un arbre appelé Ravensara aromatica. D’autre part, l’huile de Ravintsara est dérivée des feuilles de Cinnamomum camphre et les utilisations et les bénéfices de cette huile sont nombreux, tout en étant presque similaires à ceux de son homologue Ravensara, les deux arbres appartenant à la famille des Lauracées. Mais les parfums et les senteurs varient d’un pays à l’autre. Il se trouve que le Ravintsara est plus doux, Sa composition en cinéol lui confère des propriétés similaires à l’huile d’eucalyptus et une odeur agréable. Une fois inhalée, l’odeur de l’huile peut être décrite comme une combinaison de camphre et d’eucalyptus, alors pourquoi devriez-vous vous intéresser à l’huile essentielle de Ravintsara ? Vous devriez adopter cette huile parce qu’elle a énormément de bienfaits.
Les bienfaits de la Reine antiviral : L’Huile de Ravintsara
1. Traiter les plaies
L’huile traite les coupures,les infections grâce à ses propriétés antibactériennes et antiseptiques. Elle fonctionne bien dans un rapport de 50-50 avec l’huile de graines de Calophyllum inophyllum inophyllum. Les propriétés anti-inflammatoires de l’huile essentielle de Ravintsara agissent bien sur la peau et peuvent empêcher les éruptions. Vous pouvez également mélanger cette huile essentielle avec de l’Helichrysum italicum, ou de la lavande ou toute autre huile végétale. Il suffit de l’appliquer sur les zones infectées et de voir comment les plaies et les coupures cicatrisent avec rapidité.

2.Bain calmant et revitalisant
Une longue journée de travail peut vous épuiser complètement, ce qui cause à la longue de l’asthénie . Un stress élevé peut aussi vous consumer complètement. Un simple massage du dos avec quelques gouttes d’huile de Ravintsara, de rose, de mandarine et une cuillère à soupe d’huile de noix de coco détend les contractions dans vos muscles. Pour soulager l’épuisement du système nerveux, prenez un bain avec vos sels de bain préférés et quelques gouttes de Ravintsara, et d’huile de jojoba. Allongez vous dans votre bain pendant 20 à 30 minutes pour sentir la tension s’écouler loin de vous.
3.Cure contre l’insomnie
Rester debout tard le soir et ne pas dormir avant minuit peut être néfaste pour votre santé avec le temps. Si vous n’arrivez donc pas à fermer l’oeil le soir, jevous conseille ce mélange à proportion équivalente d’huile essentielle de Ravintsara, d’huile essentielle de lavande, d’huile essentielle de mandarine ou d’huile essentielle de petit grain bigarade (biologique) fera l’affaire. Mélanger 1 ml de chaque huile et conserver dans une bouteille ambrée pendant 3 à 4 jours avant utilisation. Vaporisez quelques gouttes du mélange sur votre coussin et dans votre chambre afin de pouvoir l’inhaler pendant votre sommeil. Vous dormirez comme un petit bébé !
4. Atténuer la congestion respiratoire
Les problèmes respiratoires comme la congestion des sinus, l’asthme et même un rhume viral peuvent entraver votre capacité à respirer correctement. Nettoyez les sinus obstrués et les voies respiratoires obstruées en inhalant le parfum de l’huile essentielle de Ravintsara. Ajoutez y un peu d’huile essentielle de menthe poivrée aidera la cause tout aussi efficacement, je vous conseille d’utiliser un inhalateur que vous imbiber de ces huiles.
5.Réduire la dépression
L’odeur agréable de l’huile essentielle de Ravintsara en aromathérapie aide à remonter l’humeur et dynamise l’esprit et l’âme. Pratiquer l’aromathérapie tous les matins à l’aide de l’huile stimule et désintoxique l’esprit et le corps, vous permettant de mieux vous concentrer au travail. Vous pouvez vous aider d’un inhalateur comme la photo ci dessus.
Réservée aux + de 6 ans. 3 gouttes sur le plexus solaire et sur la face interne des poignets, 2 à 3 fois par jour du mélange suivant :
- 3 gouttes d’huile essentielle de Marjolaine à Coquilles
- 5 gouttes d’huile essentielle de Petit Grain Bigarade
- 2 gouttes d’huile essentielle de Ravintsara
- 2 gouttes d’huile essentielle d’Ylang Ylang
- 1 goutte d’huile essentielle de Verveine Citronnée
- 1 goutte d’huile essentielle d’Encens
Si la dépression est importante, massage le long de la colonne vertébrale avec 8 gouttes du mélange, 2 fois par jour.
Source : Baudoux, D. (2002). L’aromathérapie : se soigner par les huiles essentielles. Amyris.
Les ingrédients principaux de l’Huile essentielle de Ravintsara
- 1,8-Cinéole
- Sabinene
- a-Terpineol
- a-Pinene
- B-pinene
- L’huile essentielle provenant de la Chine peut contenir du safrole et du méthylleugénol.
Conseils généraux d’utilisation et précaution
Ne prenez pas d’huiles en interne et n’appliquez pas d’huiles essentielles pures non diluées, de CO2 ou d’autres essences concentrées sur la peau sans connaissance avancées sur les huiles essentielles ou sans consultation d’un praticien qualifié en Aromathérapie.
Pour des informations générales sur la dilution, lisez le Guide d’Aromathérapie pour la dilution des huiles essentielles.
Si vous êtes enceinte, épileptique, avez des dommages hépatiques, un cancer ou tout autre problème médical à lourde pathologie, n’utilisez les huiles que sous la supervision d’un praticien qualifié en aromathérapie ou d’un naturopathe.
Soyez extrêmement prudent lorsque vous utilisez des huiles avec des enfants et assurez-vous de lire d’abord les taux de dilution recommandés pour les enfants.
Avant d’utiliser cette huile essentielle ou toute autre huile essentielle, faites un test sur votre pli de coude pour voir si il n’y a aucune réaction.
permis par non hormone en diffusion non toxique voie orale voie cutanée inhalation
voie respiratoire like
Pour avoir un peu plus d’infos sur l’huile essentielle de Ravintsara, la reine des antiviraux, regarder cette vidéo :
Quelques huiles essentielles de Ravintsara
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.