Comment prendre du muscle ?

Comment prendre du muscle ? Il ne fait aucun doute que prendre du muscle est le souhait de beaucoup de sportif. La question que beaucoup de posent, c’est comment prendre du muscle de qualité et si possible en hypertrophie ?Nous allons essayer ici, essayer d’y répondre de manière concise et claire sans détours ni perte de temps. Il convient ici, de déterminer quel genre de muscles désirons nous ?  Du muscle lisse et long et endurant ? du muscle court et hypertrophié et explosif ? La réponse va définir la manière dont on va s’y prendre. 

Si tu désires du muscle court et explosif, je suppose, c’est ce que tu désires dans ce cas, il faudra privilégier des séries courtes avec des répétitions de 6 à 12 et 4 exercices par muscles maximum. Ensuite il faut prévoir 3 jours de repos par semaine, c’est le top pour prendre du muscle.

 

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Les compléments alimentaires et plantes pour prendre du muscle

Tu sais quel style de muscle tu veux, tu sais le nombre de répétitions, d’exercices, le nombre de 3 à 4 séances. Maintenant il faut que tu saches si tes hormones, hormone de croissance et la testostérone sont présents dans un taux normal. Tu fais une prise de sang si ton taux est dans la moyenne ou normal, alors tu prendras du muscle.

Néanmoins tu feras face à quelques problèmes dont nous ferons face de manière pragmatique.

1. Le cortisol qui est l’hormone de stress va ralentir ta prise de masse musculaire

2. Tes muscles vont avoir besoin de protéines et de vitamines et nutriments variés

3. Ton corps va se fatigué si tu fais des séances intenses et que tu portes lourds

4. Tes articulations vont se détériorer avec le temps, tu avoir besoin d’une solution naturelle

5. Tu vas avoir besoin de booster un peu ta testostérone avec un complément alimentaire naturel

6. Tu vas avoir besoin d’un pré-workout pour que tu sois enthousiaste et motivé pour ta séance de musculation

7. Le repos est essentiel et avoir un sommeil réparateur aussi, nous allons te conseiller un bon complément naturel 

8. Tes muscles risques d’avoir besoin d’acides aminés essentiels pour prendre rapidement du muscle

Comment prendre du muscle ?

Comprendre le mécanisme de prise de masse musculaire

Pour réussir sa prise de masse musculaire, il faut saisir plusieurs notions parmi les fondements :

1.Entraînements 

Sans celui ci, nul résultat, la séance de sport doit être intense avec des pauses entre les répétitions de 45 secondes à 1 minutes 30 environ. Puis tu dois être concentré sur ce que tu fais, nulle distraction. Prévois 4 séances d’un coup ou séparé par un jour de repos, c’est toi qui choisis ! 

2.Alimentation

C’est l’un des éléments les plus important après l’entraînement, ton corps aura besoin de protéines : 3 grammes par poids de corps lors d’une prise de masse musculaire propre. 

Puis tu as besoin du bon gras, les graisses insaturées, l’huile d’olive, de lin, de morue. 1 grammes par poids de corps. Puis les glucides c’est le plus compliqué à quantifier car cela dépend si tu inclus des séances de cardio-training, ou si tu es endomorphe et que tu as tendance à prendre facilement du gras par le biais des glucides.

Tu devras donc calculer ton métabolisme basal, inspires toi de cet article pour le faire :

Programme de prise de Masse en Musculation / Partie 1

Donc tu définis tes protéines, ton gras et le reste sera ton ratio de glucides lents de qualité comme le Riz basmati et quinoa ou blé semi complet… Si tu ne comprends pas ce que je dis, je t’invite à me contacter : infophytotherapia@gmail.com 

Pour les sucres rapides : datte, miel, fruit, chocolat noir, le mieux serait de le prendre âpres la séance de musculation ou de street workout ! 

3.Repos

Le plus délaissé alors que c’est la phase décisive pour que le muscle se construit après la destruction, c’est l’ordre ab chaos, un peu lol ! 

3 séances de repos par semaine serait l’idéal pour bien prendre et voir le résultat rapidement, il faut prévoir aussi tes doses de Glutamine et de GABA, on va y venir !

4.Musculation

Mes conseils pour tés séances de musculation ,c’est de faire des séries de 8 répétitions et porter des charges qui représente 70 à 80% d’une charge maximale portée en une seule fois. Puis il faut que tu focalises sur les exercices poly-articulaires dans un premier temps. Puis tu définis lorsque ton tour de muscle te plait ! Comment prendre du muscle ?

 

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Les compléments alimentaires pour réussir sa prise de masse musculaire

1. Le Rhodiola

Cette plante qui est la plante des vikings qui leur procurait forte et endurance, s’appelle aussi la racine d’or. Elle est idéale lors du sport pour éliminer le cortisol et repousser le stress du corps.

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2.L’Isolat

c’est la protéine par excellence pour prendre du muscle sec sans trop de gras, elle nourrit le muscle qui aura besoin de protéine pour recomposer les fibres et les rendre plus résistantes.

 

3.Les acides aminés

Ces nutriments divers et variés sont essentiels à la construction du muscle et de surcroît ils empêchent l’atrophie musculaire. Ils participent aussi au repos du muscle.

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4. La glutamine

Cet acide aminé est essentiel pour la récupération musculaire, il permet réellement une hypertrophie musculaire, je le conseille fortement. De surcroît il protège la barrière intestinale et la renforce. 

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5.La testostérone naturelle 

Tout le monde sait que la testostérone permet d’accroître sa masse musculaire, c’est pour cette raison que les body-builders prennent des doses de testostérones exogènes, qui leur donne force et puissance mais ont des effets secondaires. Les boosters de testostérone, eux, sont naturels et vont augmenter le taux naturel de testostérone.

Je conseille le tribulus et le Salsepareille, deux plantes efficaces pour monter son taux de testo. 

 

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6. Le préworkout

Produit essentiel pour trouver la motivation pour s’entraîner et être tenté de porter de lourdes charges à la salle de musculation. De plus il est composé d’acides aminés, créatine, caféine, taurine etc… Que des bon produits pour un futur musclé !

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Voilà tout ce que je peux dire de manière concise sur la prise de masse, je vous invite à regarder les vidéos, consulter le site phytotherapia.fr et vous entraînez sérieusement. Si cet article t’a plu, partages- le  !  

 


Un commentaire sur “Comment prendre du muscle ?

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