Dans ces sociétés de surconsommation, nous sommes toujours harassés par le stress, la fatigue, le surmenage, la malbouffe. De surcroît en hiver, nous sommes faibles et souvent malades et la défense immunitaire est au seuil moyen. Savoir comment être en forme, est une des clés, pour être plus énergique et moins enclin à la fatigue hivernale et corporelle.

 

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Comment être en forme le matin ?Comment être en forme le matin ?

 

Il ne fait aucun doute que tout se décide le matin, le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ! Il y a certaines habitudes à prendre tous les jours, au levée, pour être en bonne forme. Ceux qui le peuvent et qui en ont le courage, iront exercer leur footing matinal, 20 à 30 minutes sont suffisant pour ne pas épuiser toute son énergie. Le Cardiotraining à jeun, aurait des effets bénéfiques sur la santé, à l’exception d’un verre d’eau au réveil.

Le petit déjeuner est très important, le métabolisme ne réagit pas de la même manière selon les périodes de la journée et ceci s’explique génétiquement et selon nos habitudes de vies modernes. Le corps va secréter la plupart des hormones le matin et une partie de l’après-midi pour réduire le métabolisme en fin de journée. Le soir est donc censé être réservé au repos après une dure journée de labeur.

Ce qui explique que l’on doit réduire les quantités de nourriture le soir, ceci n’est pas une règle fondamentale ni générale, elle s’adapte selon les profils, qui représentent la majorité dans ce cas.

Le petit déjeuner est donc essentiel, vous l’avez compris.

 

Que manger au petit déjeuner ?Que manger au petit déjeuner ?

 

Le petit déjeuner idéal,  une association de nutriments essentiels et adaptés au matin, les protéines sont essentielles, les glucides lents et rapides aussi, une dose de gras insaturés, quelques vitamines et compléments alimentaires et vous serez apaisé, énergique et surtout rentable, la rentabilité est un critère économique indéniable !

Nous avons tous des goûts et des préférences différentes en matières de nourriture, néanmoins, je vais conseiller quelques aliments, parfaits pour démarrer sa journée.

  1. Les œufs : Protéine complète, contient de l’inuline, parfait pour le bon fonctionnement du cerveau, n’oublions pas les bon acides gras, les omégas 3 qui protègent notre cœur mais aussi notre cortex ! Les jaunes en contiennent, par contre, légèrement cuit, et çà ne fait pas grossir au contraire. 3 œufs est un dosage quotidien parfait ! Si vous n’aimez pas les mangez sous cette forme, vous pouvez acheter de la poudre d’œuf bio et ensuite la mélanger à un liquide ou a votre avoine ! https://amzn.to/33tWvqv  
  2. L’avoineCéréale complète qui contient de l’avoinine, pauvre en graisse saturée, et riche en bon glucides lents. Un ratio de 75 grammes à 100 grammes devrait être parfait. Le top serait de l’accompagner d’un lait d’amande ou de coco. La poudre d’avoine est mieux assimilable : https://amzn.to/2KZGEcv  2.5kg vous devriez en avoir pour un long moment.Une astuce c’est de rajouter de la cannelle qui est vasodilatateur et qui permet une meilleure circulation sanguine.
  3. Le Miel ou datte : Le sucre rapide alimente le cerveau lors de la réflexion, on en a besoin, surtout pour des boulots ou notre aptitude mentale est sollicitée. Le miel ou la datte, a la particularité d’être sain et de bonne qualité glucidique, encore faut-il se procurer un miel de qualité, je vous renvoi à mes articles sur le sujet :

Le Miel de Manuka est-il réellement mieux que le miel standard ?

Question nutriment, vous avez fait le plein, mais souvent, cela ne suffit pas à booster un corps fatiguée et dévitalisé par le stress surrénale, ou thyroîdique ou hypophysaire !

 

Quels compléments alimentaires ?

 

On mange bien le matin, malgré ceci, on est fatigué et cerné, en réalité, beaucoup l’ignorent, mais nos glandes sont saturées, par le stress, la mauvaise alimentation, le manque d’exercice physique… 

Que faire ?

Prendre des compléments alimentaires, qui améliorent la santé, comme le Ginseng rouge qui avec le temps, vous rend très en forme. Je vous conseille mon article sur le sujet : https://phytotherapia.fr/ginseng-racine-or-naturopathe-phytotherapeute/

Le ginseng rouge est plus puissant et stimule plus le corps et le métabolisme. Je vous conseille ce style de ginseng de bonne qualité, âgé de 6 ans. Comment être en forme ? Comment être en forme ? 1 Comment être en forme ?Une petite cuillère, tous les matins et au bout d’un an, vous gagnez 10 ans de santé corporelle et c’est véridique. 

 

 

 

Les vitamines sont essentielles, pour être en forme, les vitamines du groupe B, Vitamine C,E… Les sels minéraux, les oligo-éléments, on ne peut pas acheter 10 boites de chaque éléments, mais un complexe, qui procure les doses quotidiennes recommandées est préférable. Comment être en forme ? Comment être en forme ? 2 Comment être en forme ?  En achetant le multivitamine, de nutri&co , vous aurez une appli, avec des infos qui vous seront envoyés, c’est réellement un produit très bien noté sur Amazon. https://amzn.to/34v1I2y

 

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La spiruline : Complément très connu et de plus en plus prisé. Une algue qui nettoie l’eau des pollutions et du corps si elle est prise, bio, sans métaux lourds. C’est primordiale de la choisir bio, cette algue est riche en protéines, mais aussi en sels minéraux. L’association de ces trois compléments, fera de vous une personne joyeuse, radieuse et en bonne santé. La spiruline doit contenir un bon taux de phycocyanine, voilà pourquoi notre choix s’est porté sur la marque nutri&co Comment être en forme ? Comment être en forme ? 3 Comment être en forme ?: https://amzn.to/2OQGwxe

 

Les repas de la journée devront respecter ces mêmes ratio : Protéines, glucides et gras insaturé, par contre réduisez les glucides au déjeuner et surtout au dîner, préférer le soir une soupe de légume accompagné d’un poisson ou d’un blanc de poulet ou autre.Je rappelle que les compléments alimentaires bio sont les meilleurs pour combattre la fatigue, le stress, la fatigue hivernale.

 

 

Un commentaire sur “Comment être en forme ?

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