Absinthe et médecine sont deux mots auxquels on ne pense pas de manière simultanée. Mais comme vous le savez, l’absinthe joue depuis longtemps un rôle central dans la médecine naturelle et les soins holistiques. En raison des nombreux bienfaits de l’absinthe, les naturopathes la considéraient comme un remède universel tout au long du Moyen-Âge. En fait, les bienfaits de l’absinthe sont si larges que l’absinthe a gagné le vieil adage allemand : ” L’absinthe rend tout bon “.
“Absinthe en poudre pure, plante Vermifuge “
Qu’est-ce que l’Absinthe, Artemisia Absinthium ?
C’est l’une des plantes médicinales les plus importantes de la médecine monastique et chrétienne, l’Armoise d’Armoise est une plante à fleurs de la famille des Asteraceae. Également connue sous le nom de famille des aster, marguerites ou tournesols, cette grande famille de plantes comprend près de 2 000 genres distincts dans 13 sous-familles. La famille des Astéracées contient d’autres plantes médicinales comme l’arnica, qui, comme beaucoup de plantes médicinales, porte plusieurs noms différents.
Certains des noms communs pour la plante d’absinthe incluent : la plante d’armoise, la plante d’armoise, l’herbe d’armoise, et la plante d’armoise ou “armoise douce”. Le genre Artemisia abrite l’armoise et des plantes médicinales plus connues comme la sauge. L’armoise est cultivée dans les jardins familiaux, tout comme elle l’avait été par les moines dans les monastères au Moyen Age. L’absinthe pousse aussi naturellement dans les sols arides et rocheux des régions tempérées d’Europe, d’Asie et d’Afrique du Nord. L’absinthe n’est pas originaire d’Amérique du Nord, mais elle a été naturalisée et pousse en branches droites de deux à quatre pieds de haut, en grappes avec des feuilles grises et polaires et des fleurs tubulaires jaune pâle. Les feuilles sont recouvertes de glandes oléagineuses, c’est pourquoi ce producteur prolifique d’huiles volatiles est connu pour être l’une des plantes médicinales les plus amères du monde.
L’Absinthe est elle toxique ? Quels sont les avantages de l’absinthe ?
Les propriétés amères et aromatiques de l’absinthe expliquent son utilisation historique dans les boissons alcoolisées comme l’absinthe, le vermouth et même comme substitut du houblon dans la bière. Dans la médecine Hildegard, l’absinthe est utilisée principalement pour son amertume et son arôme pour aider à fortifier la digestion et soulager les douleurs gastriques.
Effets de l’absinthe :
Les substances chimiques actives de l’absinthe comprennent l’absinthe, l’anabsinthine (deux composés amers) et une huile volatile qui contient 70% de thuyone. La thuyone est un produit chimique organique actif qui agit comme antagoniste du neurotransmetteur GABA. GABA contrôle l’excitabilité des neurones dans votre cerveau pendant que la Thuyone limite l’activité du GABA, vos récepteurs dans votre système nerveux deviennent plus actifs.
Par conséquent, de fortes doses d’absinthe peuvent causer de l’excitation ou de la nervosité et des spasmes musculaires. En fait, l’usage élevé de doses toxiques de thuyone est responsable de sa réputation pour ses hallucinations et autres effets.
“Absinthe en poudre pure, plante Vermifuge “
Avantages de l’absinthe pour la santé :
Pendant de nombreuses années, les chercheurs ont cru que la thuyone agissait de la même façon que le THC, le composé hallucinogène actif présent dans le cannabis (marijuana). C’est parce que la thuyone agit de la même façon que le THC sur les récepteurs cannabinoïdes. Mais des recherches ultérieures ont prouvé que la réaction est différente et qu’il n’y a pas d’effet psychoactif, les USA l’ont légalisé en 2007.
Les autres composés chimiques actifs de l’absinthe comprennent :
- Acétylènes (produits chimiques naturellement antiparasitaires)
- Tanins
- Acide ascorbique (vitamine C)
- Azulènes (composés aromatiques contenant des pigments bleu foncé)
- Caroténoïdes (composés organiques nutritifs)
- Les flavonoïdes comme la quercitine (composé nutritif amer)
- Lignines
- Acides phénoliques (acides aromatiques)
On peut prescrire l’absinthe pour des carences générales en sucs digestifs et les nausées. Il y a quelques recherches qui indiquent que les avantages de l’absinthe incluent l’atténuation des symptômes de la maladie de Crohn ainsi que de la prolifération bactérienne de l’intestin grêle ou Prolifération bactérienne de l’intestin grêle (SIBO). Parmi les autres avantages de l’absinthe, il y a ses effets :
- Anti-inflammatoire
- Antipyrétique (réduit la fièvre)
- Nettoie les reins
- Renforce le système immunitaire
- Stimule la digestion
- Favorise la détoxification
- Améliore l’énergie
- Chimiothérapeutique (tue les cellules cancéreuses)
- Anti-microbien et antifongique (tue les bactéries, les virus et les champignons)
- Antiparasitaire (tue les parasites)
Dr Clark l’a conseille comme une des plantes essentielles à son trinôme anti-vers et parasites : Teinture de Broux et Clou de Girofle.
Voici une liste de parasites établit par ce docteur que cette synergie de plantes pourrait éradiquer :
- Fasciolopsis buski
- Fasciola hepatica
- Eurytrema pancreaticum
- Clonorchis sinensis
- Ascaris
- Tenia
- Trichuris
- Paragonimus
- Onchocerca
- Hasstilesia tricolor
- Plasmodium malariae
- Besnoitia
- Streptococcus
- Clostridium
- Salmonella
- Shigella
- Escherichia coli
- Champignons
- Oxyures
Voilà pourquoi l’absinthe est un vermifuge très puissant !
Précautions à prendre lors de la consommation d’Absinthe
- L’absinthe est généralement considérée comme sûre pour vous lorsqu’elle est utilisée de façon appropriée et pendant de courtes périodes.
- Vous ne devriez pas prendre de grandes quantités à court ou à long terme.
- Autres précautions à prendre contre l’absinthe : Ne prenez pas plus de 3 grammes ou 60 gouttes de teinture d’absinthe par jour.
- Votre régime quotidien ne doit pas dépasser une période de 2 semaines.
- Ne consommez pas d’absinthe pendant la grossesse.
- L’absinthe est dangereuse pour les femmes enceintes parce qu’elle a des effets utérins et menstruels stimulants.
- Si vous prenez des médicaments, en particulier des anti-convulsifs (pour les convulsions), l’absinthe peut interférer avec ces médicaments.
- Pour être sûr, vous ne devriez pas utiliser l’absinthe pendant l’allaitement.
- Si vous êtes connu pour avoir des allergies à l’herbe à poux (ou à d’autres plantes d’astéracées), vous pouvez avoir des réactions allergiques à l’absinthe.
- L’absinthe n’est pas recommandée pour les personnes souffrant de troubles rénaux.
“Absinthe en poudre pure, plante Vermifuge “
Ou se procurer de l’Absinthe en poudre, gélules, extraits ?
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.